Plaka

Aussi connu comme le Quartier des Dieux en raison de sa proximité avec l'Acropole, Plaka est le quartier le plus ancien d'Athènes, ainsi que l'un des quartiers les plus attrayants et animés de la ville.

Pratiquement situé au pied de la partie est de l'Acropole, le quartier pittoresque de Plaka se trouve à côté d'autres zones d'intérêt telles qu'Anafiótika et Monastiráki.

Un quartier charmant

En dépit d'être une zone très visitée par les touristes, le quartier de Plaka conserve encore tout son charme de l'ancien grâce aux rues pavées étroites et labyrinthiques, où se trouvent de jolies maisons néoclassiques du XIXe siècle.

Le quartier de Plaka est l'un des meilleurs quartiers de la ville où trouver des boutiques souvenirs. Vous pourrez y acheter des petits cadeaux ou goûter à la gastronomie grecque à l'une de ses nombreuses terrasses et « tavernes ».

Hormis les activités de loisirs, à Plaka, vous pourrez visiter de nombreux sites historiques de la ville, comme le Monument de Lysicrate, l'Agora romaine, ou encore le Musée des instruments de musique populaire.