Place Syntagma

Située au cœur d'Athènes, la place Syntagma n'est pas seulement le cœur géographique de la ville, elle a également sa place dans le cœur des citoyens d'Athènes.

La Place Syntagma est également connue en tant que Place de la Constitution. En effet, il s'agit de l'endroit où le peuple s'est insurgé le 3 septembre 1843 pour convaincre le roi Othon d'accepter la rédaction d'une constitution.

Édifices emblématiques

Trônant sur la Place Syntagma, le Parlement est un bâtiment imposant qui a été construit entre 1836 et 1842 pour servir de palais à Othon, le premier roi de Grèce.

En face de l'édifice du Parlement se trouve la Tombe du Soldat inconnu, gardée jour et nuit par les « Evzones », deux gardes vêtus d'un curieux uniforme traditionnel. Il est possible d'assister à la surprenante relève de la garde qui a lieu chaque heure - la plus importante étant celle du dimanche à 10 heures du matin.

Sur l'un des côtés de la place Syntagma se trouve l'Hôtel Grande Bretagne, un immeuble luxueux construit en 1842 qui sert d'hôtel depuis 1874. Il est généralement le plus prisé des grandes personnalités qui séjournent à Athènes.

De l'autre côté du Parlement se trouve la rue Ermou, l'une des principales artères commerçantes d'Athènes qui est généralement animée à tout moment de la journée.

Le principal point de rencontre

La place Syntagma est l'une des plus populaires de la ville, en plus d'être celle choisie lors de manifestations, de festivités ou de concerts. La place est animée à tout moment de la journée, ses cafés sont très fréquentés et vous y trouverez de nombreux vendeurs ambulants. Bon à savoir : vous pourrez profiter de connexion Wi-Fi gratuite.

La situation privilégiée de la place fait de cet endroit un lieu incontournable où visiter de nombreux points d'intérêt.