Kolonáki
Situé en plein centre d'Athènes, le quartier de Kolonáki est l'un des plus chics et luxueux de la ville.
Le quartier de Kolonáki, qui tire son nom d'une petite colonne située dans le centre du quartier, occupe une place privilégiée dans la ville, allant de la Place Syntagma jusqu'au pied du Mont Lycabette.
La zone de shopping par excellence
Kolonáki est une zone remplie d'espaces verts, caractérisée par ses bâtiments de styles néoclassique et moderniste, qui donnent un air majestueux au quartier.
En plus d'être un quartier agréable où se promener et se détendre autour d'un verre dans l'un de ses restaurants ou à l'une des ses terrasses modernes, Kolonáki est l'un des principaux quartiers commerçants de la ville, où se trouvent les boutiques huppées, magasins de luxe et autres établissements de designers grecs bien connus.
Pour arriver au sommet
De Kolonáki, vous pourrez vous rendre jusqu'au sommet de la colline du Lycabette pour profiter de la vue sur la ville depuis tout en haut. Les plus sportifs peuvent choisir de monter la colline à pied, ce n'est pas une épreuve trop fatigante. Si au contraire, vous préférez arriver tout en haut en un clin d'œil et sans effort, mieux vaut prendre le funiculaire.
Lieux à proximité
Musée Bénaki (186 m) Musée d'Art cycladique (251 m) Musée Byzantin et Chrétien (396 m) Musée de la Guerre (431 m) Musée numismatique d'Athènes (494 m)