Comment économiser à Athènes

Même si Athènes n’est pas une capitale aux prix très élevés, les trucs et astuces pour faire des économies en vacances sont toujours les bienvenus !

Réserver le vol et l’hôtel en avance

La meilleure façon d’économiser de l’argent à Athènes est de commencer par réserver les vols et l’hôtel le plus tôt possible. Si vous avez déjà décidé des dates de votre prochain voyage à Athènes, nous vous conseillons de réserver l’hôtel dès que possible. Avec notre moteur de recherche d’hôtels vous aurez les meilleures remises sur votre logement à Athènes. La majorité des hôtels ont l’option d’annulation jusqu’à un jour avant votre arrivée et le paiement s’effectue en arrivant sur place.

Pass touristiques

La meilleure option pour faire des économies lors des visites des monuments et des musées d’Athènes est d’obtenir l’un des pass touristiques qu’offre la capitale grecque. De cette façon vous aurez de bonnes réductions et un accès gratuit à plusieurs sites touristiques d’Athènes.  

Voici les deux pass touristiques d’Athènes :

Autres conseils

  • L’eau est gratuite dans la majorité des restaurants d’Athènes. Si vous le demandez, ils vous serviront une carafe d’eau fraîche sans frais supplémentaire.
  • La Street food d’Athènes est bon marché et délicieuse. Vous pouvez manger des plats typiquement grecs pour seulement 3€.
  • Vous pouvez vous rendre à pieds à la plupart des lieux touristiques d’Athènes, c’est un bon moyen de faire des économies sur le coût des transports.