Musées d'Athènes
Hormis ses innombrables monuments, Athènes abrite d'importants musées. Bien souvent, ces musées rassemblent des œuvres originales qui ont été enlevées ou remplacées par des copies dans les monuments.
Deux musées incontournables
Musée de l'Acropole d'Athènes
Inauguré en 2009, le Nouveau Musée de l'Acropole est devenu le musée le plus important et le plus visité d'Athènes. Consulltez toutes les informations.
Musée archéologique d'Athènes
Le Musée archéologique d'Athènes est le musée le plus important de Grèce sur sa thématique. Il contient des objets datés de la préhistoire à l'Antiquité.
Nos autres favoris
Musée d'Art cycladique
Inauguré en 1986, le Musée d'Art cycladique abrite une collection d'art de l'archipel des Cyclades de plus de 5000 ans d'âge. Découvrez-le.
Musée Bénaki
Le Musée Bénaki abrite une vaste collection d'objets liés au monde grec depuis l'an 3000 av. J.-C. jusqu'au début du XXe siècle. Découvrez-le.
Musée Byzantin et Chrétien
Fondé en 1914, le Musée byzantin abrite une collection d'art spécialisée dans les thèmes religieux, allant du IVe au XIXe siècle. Découvrez-le.
Autres musées à Athènes
Musée numismatique d'Athènes
Le Musée numismatique d'Athènes compte plus de 500 000 objets dans sa collection. Il s'agit de l'un des plus importants au monde de sa catégorie,
Musée des instruments populaires
Le Musée des instruments de musique populaire expose près de 1200 instruments originaux illustrant plus de 5000 ans d'histoire de la musique en Grèce.
Galerie nationale d'Athènes
La Pinacothèque nationale est le musée d'art le plus important de Grèce. Découvrez sa collection de peintures et sculptures grecques du XIXe et XXe siècle.
Musée d'Art populaire grec
Le Musée d'Art populaire grec est composé de quatre bâtiments qui présentent les coutumes et la culture grecques au fil du temps.
Musée de Kanellopoulos
Composée d'objets rassemblés par Paul et Alexandra Kanellopoulos, il s'agit de l'une des collections les plus importantes privées d'antiquités en Grèce.
Musée de la Guerre
Inauguré en 1975, le Musée de la Guerre expose des objets et des souvenirs en lien avec le monde militaire et les guerres auxquelles la Grèce a participé.
En fonction du musée et de la période de l'année, vous pourrez très certainement constater que certaines parties des musées sont fermées en raison du manque de personnel.