Monastiráki

Connu sous le nom de Monastiráki pour son petit monastère situé sur la place du même nom, Monastiráki et Plaka constituent l'une des zones les plus intéressantes et vivantes d'Athènes.

Un bon endroit où faire du shopping

Situé au pied de la zone nord de l'Acropole, Monastiráki est l'une des principales zones commerçantes de la ville. Vous pourrez y trouver toutes sortes d'objets, de vêtements d'occasion, des CD, des livres ou encore des antiquités.

Le marché de Monastiráki possède quelques similitudes avec les souks. Il s'agit d'une zone faite de ruelles remplies de petites boutiques proposant des articles divers et variés, où vous devrez vous essayer au marchandage. C'est en cela que l'on reconnaît l'influence turque sur les coutumes grecques.

Hormis les nombreux souvenirs que vous pourrez acquérir sur le marché, Monastiráki est un endroit idéal pour s'asseoir à l'une de ses terrasses et déguster les spécialités de la cuisine grecque.

Points d'intérêt de la zone

Monastiráki n'est pas fait que de boutiques, on peut également y réaliser quelques visites culturelles. À l'intérieur de la Mosquée de Tzisdaraki, vous pourrez voir la collection de céramiques du Musée d'art populaire grec et contempler quelques vestiges datant de l'époque classique d'Athènes dans la Bibliothèque d'Hadrien.

À l'intérieur de la station de métro Monastiráki, l'une des plus anciennes du métro d'Athènes, sont exposées les différentes fouilles archéologiques qui ont été découvertes dans la zone lors de la construction de la station.

Les rues principales de Monastiraki sont Ermou, Pandrossou Street et Adrianou Street. Cependant, il est fortement conseillé de se perdre dans les ruelles de la zone.